Après 50 d’histoire, les GVA se restructurent en une seule association de développement agricole sur le Sud est Morbihan.
Les valeurs de neutralité , de proximité et de développement restent toujours les mêmes mais l’accent est mis sur les projets des groupes.

AG SEM'AGRI 2013

Avec 15 groupes d’agriculteurs déjà en fonctionnement et de nouveaux projets en émérgence, ceux-ci constituent le “moteur” de SEM’AGRI qui réunit plus de 200 exploitations agricoles sur le territoire.
L’offre de service existante dans les GVA continue (achats groupés, flash info, réductions sur les formations….) et le montant de la cotisation devient uniforme sur l’ensemble de la région.

Logo-SEMAGRI-Sud-Est-Morbihan-RVB

Le groupe sera administré par un conseil d’administration de 12 Personnes issues des 5 GVA.
Sem’agri a l’ambition d’être moderne, en phase avec le contexte agricole, souple, réactif , utile ,en conservant la proximité avec ses adhérents.
Sem’agri croit dans l’avenir des groupes qui pérennisent le développement des exploitations agricoles.
les groupes rendent acteurs les adhérents dans le pilotage et la concrétisation de leur projet. Ce sont des espaces de liberté et d’échanges où chaque exploitant peut gagner en autonomie.
Les groupes ont également l’ambition de mener des projets de territoire, avec d’autres partenaires (collectivités, etc..)

L’assemblée s’est déroulée dans une ambiance très conviviale avec un sketch réalisé par des agriculteurs, et une intervention sur les “relations humaines” au sein des groupes et s’est conclue par un repas de produits fermiers locaux

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest