La compagnie Patrick Cosnet, qui fête cette année ses 20 ans, parcourt la France avec une scène ambulante tirée par un tracteur. Elle propose un moment de rencontre entre agriculteurs, ruraux, scolaires et artistes autour d’une pièce de théâtre, La casquette de travers, un regard drôle et tendre sur le monde agricole.
« Avec la Station expérimentale bovine de Mauron, et en partenariat avec l’office socioculturel de la communauté de communes de Mauron, nous avons souhaité organiser cette action », expliquait, vendredi, Gabrielle Moiso, animatrice du Groupement de vulgarisation agricole (GVA) de Mauron.
Les agriculteurs de ce GVA, présidé par Denis Onno, organiseront cette manifestation intitulée Fermes en scènes, le 29 mai à la station expérimentale bovine de Mauron.
Les animations débuteront dès 17 h : présentation des activités de la Station expérimentale bovine, exposition de portraits d’agriculteurs, atelier environnement, reconnaissance des céréales, marché de producteurs. Restauration sur place dès 18 h 30. Pièce de théâtre à 20 h 30.
Renseignements et achat des billets au bureau des GVA, tél. 02 97 74 00 60.